L'Affichage du Document

Le système BASIS WEB Server affiche un document dans sa totalité après l'avoir sélectionné dans la liste du Lot Résultat. Il affiche aussi un document quand vous cliquez sur un lien hypertexte (dans un autre Lot Résultat ou Document auquel il est relié).

Dans cette page, vous sont décrites les trois sections suivantes:

Obtenir le Document original

L'affichage du texte intégral par BASIS WEB Server est optimisé. Si vous essayez d'utiliser votre Navigateur WEB pour enregistrer le document affiché, vous n'obtiendrez pas la totalité du document car BASIS WEBserver gère l'affichage des documents en "parties". (Les documents longs sont affichés plus vite.) BASIS WEBserver fournit une commande de télédéchargement automatique qui envoie le document original dan sa totalité.

Pour télédécharger le document original du document affiché, cliquez sur l'icône suivante :

BASIS WEBserver retourne le fichier source d'origine du document affiché. Le fichier source peut être un fichier bureautique WORD, un fichier image, un fichier PDF, un fichier binaire, un fichier HTML, etc.

IMPORTANT: BASIS WEB Server ne propose pas d'extension au fichier télédéchargé. L'administrateur BASIS peut définir une extension par défaut dans le fichier de configuration basis.conf. Il peut également définir un champ dans la vue relationnelle de BASIS, appelé MIMETYPE, pour conserver dans la base de données le type de format du document original. Ceci est pratique dans le cas d'un stockage de documents multi-formats dans la même vue relationnelle de la base de données BASIS.

Si l'extension mime est ajoutée, dans ce cas le Navigateur WEB du poste de l'utilisateur peut être configuré pour appeler automatiquement une application locale pour afficher ce document d'origine.(Dans Netscape Navigator, vous sélectionnez General Preferences à partir du menu Options et sélectionnez l'onglet Helpers : Vous associez le type Mime à l'action désirée, comme par exemple lancer une application particulière).

Boutons de la Barre d'Outils

Les Boutons de la Barre d'outils peuvent être actifs (lien activé) ou inactifs (icône grisé) en fonction du contexte de la navigation documentaire. Voici quelques explications sur les boutons qui peuvent être utilisés à partir du Lot Résultat:

Affiche le Formulaire de Recherche. Ce Formulaire vous permet de spécifier des critères de recherche et de lancer des recherches documentaires sur des documents stockés dans la base de données BASIS.
Affiche l'Assistant de Recherche. Cet outil vous permet de parcourir les termes des thesaurus associés aux champs de la base de données BASIS.
Affiche le Lot Résultat. Cet affichage présente la liste des documents sélectionnés par la recherche documentaire activée par le Formulaire de Recherche ou l'Assistant de Recherche.
Télédécharge le fichier source original du document affiché.
Affiche le document précédent du Lot Résultat.
Affiche le document suivant du Lot Résultat.
Fait dérouler le texte du document vers le haut.
Fait dérouler le texte du document vers le bas.
Affiche le début du document.
Affiche la fin du document.
Affiche l'Aide en ligne.